relève en folie

Mission de la fondation

NOUS AVONS LES JEUNES À COEUR


Depuis sa création en 2004, le concept unique et à succès de Relève en Folies (REF) n’a qu’un idéal :
Aider les jeunes à travers les arts.

 

C'est pourquoi la collecte de fonds servira à supporter des organismes à but non lucratif qui ont pour mission le bien-être des enfants, adolescents et jeunes adultes subissant les difficultés de la vie.

 De plus Relève en Folies est enchantée de vous annoncer que l'an passé, nous avons rassemblé 60 000$ pour les organismes soutenus.

  

Nous sommes fiers d'annoncer qu'en cette 8ème édition de l'année 2012-2013 le Gala Relève en Folies supportera les 3 fondations suivantes :

 

Le Phare Enfants et Familles offre généreusement répit et soutien aux parents d'un enfant atteint d'une maladie dégénérative et terminale nécessitant des soins complexes via trois programmes : la visite à domicile, l'accueil à la Maison André-Gratton et les soins de fin de vie. La Maison André-Gratton est la seule maison de répit et de soins palliatifs pédiatriques au Québec.

Relève en Folies figure parmi les donateurs les plus importants du Phare, Enfants et Familles et cette collaboration entre dans sa 8ème année.

 

 

L’école de la relève Ali et les princes de la rue permet aux jeunes de poursuivre leurs études et de développer leurs aptitudes sportives dans le but d'augmenter leurs chances de réussite.

Ali Nestor, lui-même un ex-jeune de la rue, a la ferme conviction que les arts martiaux aideront les jeunes à retrouver l’estime d’eux même, à développer leur confiance et à se trouver un but dans la vie. Ce projet, créé en 2004 est du jamais vu en Amérique du Nord, il rencontre un certain succès et Ali Nestor compte l'exporter dans d’autres villes, d’où l’importance de soutenir ce projet.

Cette année Relève en Folies à fait la rencontre d'Ali et ses princes de la rue, nous sommes allés à leur rencontre et n'avons pas hésité une seconde pour soutenir ce beau projet.

 

 

La Fondation du Dr Julien (FDJ) a pour mission de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle assure le développement de la pédiatrie sociale en communauté pour le bien-être du plus grand nombre d'enfants possible

C'est tout spécialement sa branche du Garage à Musique : elle combine la pratique de la pédiatrie sociale en communauté développée par le Dr Gilles Julien, l'accompagnement scolaire adapté aux besoins de l'enfant et la pratique collective de la musique.

 C'est la deuxième année consécutive que Relève en Folies soutiendra La Fondation du Dr Julien, et nous pouvons espérer que cette collaboration sera longue et fructueuse.

 

commanditaires

Alpha Zero inc. FTM Capital