relève en folie

Spectacles 2004

RETOUR SUR 2004

PRÉSENTATION DES ARTISTES DE REF 2004

Mot de notre porte-parole Steeve Diamond
C’est un grand honneur pour moi d’être porte-parole pour la première édition de Relève en Folies. En effet, c’est un privilège d’être entouré de la pléiade d’artistes et de créateurs de grand talent qui font partie de cet événement. Je suis également très fier de venir en aide aux jeunes en difficulté et d’appuyer les préventions en toxicomanie. Ils sont l’avenir et nous nous devons de les supporter de notre mieux afin qu’ils retrouvent confiance en leurs capacités.
 
Il est très motivant pour moi de m’associer à la Fondation Avenir Jeunesse du Québec car c’est une cause d’une grande importance.
 

 

 


 
Benoît Paquette
Benoît Paquette est un humoriste qui imite… les humoristes ! Ses parodies de La P’tite Vie sont époustouflantes ! Fermez-vous les yeux et vous croirez être en présence de Claude Meunier, Serge Thériault et Marc Messier tellement il les imite à la perfection ! Du talent brut !

 

 

 

 

 

 

 

 

Billy Tellier
Billy Tellier est devenu humoriste pour une bonne raison : mesurant 5’2 et pesant 110 livres, l’humour est, selon lui, sa seule arme pour se faire entendre ! Ce gagnant du prix du public lors du concours Cégep en Spectacle (édition 2001) est un diplômé de l’ENH depuis 2002. Il a ensuite pris part, en mai 2003, au Festival du Rire de Cavaillon, en France, avec nul autre que Jean-Michel Anctil, Martin Petit et Maxim Martin. On a également pu voir Billy à l’émission Tête à Kat sur les ondes de Radio-Canada en septembre dernier. Sa carrière s’amorce drôlement bien !
 

 


 
Catherine Brûlé
Catherine Brûlé a étudié au « Fashion Institute of Technology in New York ». Pour la saison printemps/été 2004, sa collection est inspirée par la sensualité des formes féminines. Son talent est florissant et Catherine continue à étonner par son habilité à créer des vêtements originaux et « sexy » mais qui restent confortables et faciles à porter.

Cédrick Leclerc
Cédrick Leclerc s’est donné pour mission d’habiller les personnalités du Showbizz québécois. S’il ne fait pas de prêt-à-porter, il se concentre toutefois « sur les sur mesure », et cela, autant pour les femmes que pour les hommes. Ses préférences ? Le noir, le blanc, une ligne classique, propre mais avec une petite touche « jeunesse ». Les vêtements de Cédrick Leclerc portent tous l’étiquette Zaze.
 
 
Célyne Austin pour R.E.D. Celou
Célyne Austin a obtenu une bourse de la Fondation du Maire de Montréal, en 2001, pour souligner son entrepreneurship. Cette jeune designer a aménagé un atelier et une boutique située sur la très populaire Plaza Saint-Hubert.

 

 

Charles Dubé
Charles Dubé est un auteur-compositeur-interprète que l’on gagne à écouter. Bientôt, tout le Québec l’écoutera ! Dernièrement, il a remporté le Prix Hydro-Québec pour sa chanson Réverbère lors du concours Ma Première Place des Arts en 2003. Il a ensuite partagé la scène de nombres festivals québécois de la chanson en compagnie d’artistes tels que Michel Pagliaro, Laurence Jalbert et Vénus 3. Aide du populaire réalisateur Rick Haworth, son premier album sortira en 2004, sous l’étiquette Tacca Musique.

 

 

 

Delirium
Delirium est un groupe rock composé de quatre jeunes qui n’ont pas froid aux yeux. Il vaut mieux direz-vous lorsqu’on donne des concerts extérieurs par moins 35 degrés… Ils adorent la scène et sans aucun doute nous en feront profiter, bien au chaud cette fois !


 

 

 


 
Dubmatique
Dubmatique est un groupe de musique urbaine pour les uns, de hip hop ou de rap pour les autres, un fait est certain, il fait l’unanimité parmi les jeunes, et multiplie les prix et les nominations de l’ADISQ depuis 1997.

DUY
Duy est un designer et un créateur pur commun. En appliquant ses connaissances en architecture aux vêtements qu’il dessine, il ne crée pas qu’une jolie tenue, mais un « espace » que le corps habite ! Résultat ? Des formes inspirées, des silhouettes ultra-féminines et des patrons originaux ! Duy s’intéresse également aux beaux objets, que l’on peut admirer dans sa boutique du Vieux-Montréal, Everyday Beautiful Objects (EBO).
 
 
Ërzuly
Ërzuly est la griffe que proposent les deux fondatrices, Jenny Caillot et Christine Gauthier, qui ont uni leurs efforts en avril dernier. Ces deux designers se passionnent pour les styles vintage et urbain. Les vêtements signés Ërzuly ont un look glamour, sexy et funky ! Une belle découverte en perspective !

François Rioux
François Rioux est un fin observateur à l’humour mordant. La véracité de ses propos est surprenante ! Ce jeune finissant de l’École Nationale de L’Humour (ENH), cuvée 2003, a été sélectionné pour participer à la tournée « Sans retenue – La Suite », de l’ENH, qui aura lieu dans les grandes salles du Québec en mars 2004.
 
 
Jean Airoldi
Jean Airoldi, notre tête d’affiche, n’est plus à présenter. Il est actif dans le milieu de la mode depuis maintenant plus de douze ans. Québécois reconnu et respecté dans son domaine, il est le récipiendaire de trois « Griffes d’or », deux prix « Audace «  et de cinq bourses émises par la Fondation Mode Matinée. Les créations de Jean Airoldi sont facilement reconnaissables à leur panache et leur originalité.

Jean-Christian Thibodeau
Jean-Christian Thibodeau est aussi diplômé de l’ENH. Il sait faire rire sans être vulgaire et sans tomber dans la facilité. Il écrit des textes percutants et intelligents. Il parle de la vie, des dentistes, de son logement, de son coloc, des Olympiques et de tout ce qui l’irrite socialement. La tranche de vie qu’il nous livre sous forme de stand-up n’a pas fini de nous faire rire ! Grand gagnant du concours Les Vendredis Drôles organisé par Juste pour Rire, Jean-Christian s’est aussi illustré sur la scène Craven A du Festival Juste pour Rire.
 
 
Julie Crochetière
Julie Crochetière est une des vedettes qui a fait partie du groupe canadien Sugar Jones, formé à l’issu du concours Pop Stars en 2001. Faisant maintenant carrière solo, la chanson « How many reasons » de Julie a été a choisie comme chanson-thème de la campagne des boutiques Body Shop contre la violence envers les femmes. La jeune compositeur-interprète est souvent comparée à la célèbre chanteuse Carol King !

Julien Tremblay
Julien Tremblay travaille sur les ondes de CKMF, Radio-Énergie. C’est lui qui remplace parfois les Grandes Gueules. Il est tellement drôle qu’il est en nomination pour le prochain Gala des Oliviers !
 
 
Kathleen Kovats
Kathleen Kovats a déjà trois boutiques à son actif ! Cette designer et femme d’affaires est reconnue notamment pour offrir un excellent service-conseil ainsi que des collections de prêt-à-porter convenant à du monde des affaires, voilà la clientèle cible de Kathleen Kovats ! Parmi les personnalités portant ses vêtements, signalons les comédiennes Brigitte Paquette, Geneviève Brouillette et Annette Garant ainsi que l’animatrice Patricia Paquin.

Marie-Pierre Lafortune
Marie-Pierre Lafortune peut se targuer de voir ses créations distribués non seulement dans les grandes villes du Québec et de l’Ontario mais aussi aux États-Unis. Tout cela, seulement deux ans après avoir ouvert son atelier-boutique sur la rue Mont-Royal, à Montréal ! En avril 2003, Marie-Pierre a été porte-parole de l’événement Au cœur de la mode au Palais des Congrès de Montréal.
 
 
Mariouche Gagné
Mariouche Gagné connaît un vif succès grâce à ses collections de manteaux et d’accessoires en fourrure recyclée. Sa griffe Harricana est exportée dans les pays scandinaves, en Allemagne, en Italie, en Angleterre ainsi qu’en Grèce ! Mariouche sera certes une vive inspiration pour les jeunes qui débutent dans l’univers de la mode.

Martin Deschamps
Martin Deschamps n’a plus besoin de présentation ! Tête d’affiche du volet musical, il impressionnera sans aucun doute les jeunes qui rêvent de faire carrière dans la chanson. Sa persévérance, sa détermination, son positivisme et son talent en font un artiste de grande qualité ! Et que dire de son succès ! Trois albums vendus à plus de 100 000 exemplaires et plus de 300 concerts à travers le Québec font de Martin Deschamps un auteur-compositeur-interprète accompli ! Sensible à la jeunesse, Martin est également reconnu pour son implication dans diverses causes. Relève en Folies est très fière d’être associés à Martin Deschamps !
 
 
Roxanne Saint-Gelais
Roxanne Saint-Gelais est certes reconnue pour sa participation à l’émission Y’é trop de bonne heure, animée par Normand Brathwaite, sur les ondes de CKOI 96,9 FM. La sympathique animatrice chante admirablement bien ! La Relève en Folies arrive à point dans la carrière de Roxanne car elle est sur le point d’amorcer une belle carrière d’auteur-compositeur-interprète

Steeve Diamond
Steeve Diamond est un ténor de l’humour, et ce, dans tous les sens du terme puisqu’en plus d’être un comique hors pair, Steeve est aussi un virtuose du chant classique. On ne compte plus ses nominations au Gala Les Oliviers ; tout le monde se l’arrache : des producteurs américains aux animateurs de télévision française. Il nous fait l’immense plaisir d’être le porte-parole officiel de l’événement Relève en Folies et la tête d’affiche de notre volet humour !

 

commanditaires

Alpha Zero inc. FTM Capital