relève en folie

Spectacles 2005

RETOUR SUR 2005

PRÉSENTATION DES ARTISTES DE REF 2005


Mot de notre porte-parole Josée Boudreault
C’est avec fierté que j’accepte d’être porteuse de bonnes nouvelles : nos jeunes vont bien ! J’comprends que c’est plus spectaculaire de parler de drogue, de sexe et de rock and roll dans les  nouvelles j’comprends aussi que les gens heureux n’ont pas d’histoire ! Mais j’suis emballée par le talent de ces artistes forts prometteurs qui bougent dans la vie et qui veulent réussir avec passion! Relève en Folies vous est présentée pour une 2e fois et déjà des idées de grandeur fourmillent dans la tête de ses organisateurs pour en faire un évènement boule de neige au Québec !

Ok, ok…certains de nos jeunes ont aussi besoin d’aide et je suis d’autant plus fière de faire partie du projet et de soutenir la FONDATION QUÉBEC JEUNES ainsi que PRISME, le programme le plus ambitieux de prévention des toxicomanies au Québec. La Fondation soutient justement notre avenir et l’aide à déployer ses ailes vers un avenir meilleur !

 

88 Queen St.
88 Queen St. est une entreprise éthique et responsable qui croit au respect de l'environnement et à un sain retour aux vraies valeurs. Depuis plus d’un an, chez 88 Queen St., on recycle et redessine des vêtements pour en faire des vêtements exclusifs et originaux. Anticonformiste, la collection encourage les jeunes femmes d’aujourd’hui à être originales et à s’affirmer avec positivisme et avec style.  Le respect pour l’humanité, l’environnement et les animaux est ce que 88 Queen St. défend à travers ses vêtements urbains et « edgy ». 

 

Audrey de Montigny
Audrey de Montigny, vie avec sagesse la popularité soudaine qu’a engendrée par sa performance dans le cadre de Canadian Idol, demeure les pieds sur terre et persiste à faire ses classes dans ce milieu exigeant. Au printemps 2004, Audrey lance son premier album éponyme, qui inclus les succès « Même les Anges » et « Dis-moi Pourquoi » avec plus de 35,000 copies de vendues.

 

 

 

 

Benoît Paquette
Benoît Paquette est un humoriste qui imite… les humoristes ! Ses parodies de la P’tite Vie sont époustouflantes ! Fermez-vous les yeux et vous croirez être en présence de Claude Meunier, Serge Thériault et Marc Messier tellement il les imite à la perfection ! Du talent brut !

 

 

 

 

 

 

 

 

Delirium des « 3 Amigos »
Delirium des « 3 Amigos » est un groupe rock et blues, composé de 3 musiciens qui ont le rythme dans le sang. Après une apparition remarquée aux côtés de Martin Deschamps, lors de la première édition de Relève en Folies, Richard Grenier, le guitariste de Delirium, revient en force cette année. Accompagné de ses deux acolytes, Pat Duquette à la basse et à la voix, ainsi que Louis Doré à la batterie et aux voix, les « 3 Amigos » vous feront entrer dans leur folie musicale !

 

Dr. Draw
Dr. Draw propose un mélange de genres explosifs : musique classique, rock&roll, folk, blues et musique électronique. Ses performances survoltées allient les hymnes classiques aux plus furieuses envolées électriques du 21e siècle ! Avec « THE CITY », son 1er album, le jeune musicien de 23 ans relevait avec brio le défi et nous proposait un heureux mariage entre musique classique, musique populaire et nouvelles sonorités électroniques. Le 22 novembre prochain, sortira son deuxième album intitulé « TRAIN 64 ».

 

Geneviève Nadeau
Geneviève Nadeau, chante depuis l'âge de 13 ans.  Du classique au populaire en passant par la comédie musicale, ses expériences artistiques se suivent mais ne se ressemble pas. Sélectionné Top 32 parmi 8100 participants à Canadian Idol, Geneviève poursuit sa passion pour le chant et espère pouvoir la partager toute sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jazz-Swing-Blues et Bossa Nova avec Florence K.
Auteure, compositeure, interprète, cette musicienne accomplie nous a présenté en mai dernier un premier album « live », Lion D’or.  À 22 ans, elle a déjà eu l’occasion de jouer au Maroc, au Vietnam, en Espagne, en République Dominicaine, en Allemagne et à Atlantic City. Une carrière rythmée à suivre !

 

 

 

 

 

 

Jean Sébastien Lavoie
Jean Sébastien Lavoie est connu grâce à sa participation à l’émission française « À la recherche de la nouvelle star ». Avec son premier album sorti en automne 2004, il amorce une carrière de chanteur solo.  Artiste intègre, humble et sensible, il a pour devise : le bonheur, joie et rire, Ce qui va de pair avec la « Relève en Folies ».

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme-Philippe
Jérôme-Philippe nous offre des pièces urbaines, funk, afro-soul et rap, tirées de son premier album solo, épaulé par Karl Wolf. Grand mélomane, le chanteur démontre une ouverture aux cultures africaines, européennes et québécoises. Jérôme-Philippe est un auteur-compositeur à succès, inspiré et sincère. Il a fait partie des nominations au gala de l'ADISQ 2005 avec sa chanson « Pour le Ghetto » dans la catégorie Chanson Populaire de l'année.

 

 

 

Josée Boudreault
Josée Boudreault est une communicatrice née! Depuis 16 ans,  elle s'est promenée entre la radio et la télé et comme si ce n'était pas assez... la voilà maintenant à escalader les marches de la scène humoristique au Québec. Jobou a été co-animatrice à la radio énergie avec Peter MacLeod et Martin Petit, collaboratrice à 2 filles le matin, on a pu la voir à la barre de caféine cet été et elle est présentement aux commandes de l'émission Rire et Délire à TQS. Josée est une bonne vivante chaleureuse dont l'énergie débordante est une inspiration pour les jeunes de la relève! Pour elle, la vie est une boîte à surprises qu'il faut vite s'empresser d'ouvrir !

 

Julie Tellier
Julie Tellier est une étoile montante ! Sa participation à Canadian Idol a éveillé son désire d’entreprendre une véritable carrière de chanteuse. Passionnée, elle adore la scène et souhaite y goûter davantage !  Relève en Folies est pour elle un second tremplin, mais cette fois en terre québécoise. Sachons accueillir ce talent de chez nous !

 

 

 

 

 

 

 

Julien Tremblay
Julien Tremblay est originaire d’Hawkesbury. À l’âge de 16 ans, il a remporté le concours « Jeunes pour rire », parmi près de 8 500 participants. Cette première place lui a permis de faire valoir ses talents d’humoriste dans le cadre du Festival Juste pour rire de Montréal. Finissant de l’école nationale de l’humour, il ne cesse de cumuler les expériences de travail, dont l’animation de l’émission « Le Garage », à la télévision de Radio-Canada en Outaouais. Julien Tremblay est maintenant prêt pour son premier one man show…

 

 

 

Kaïn
Le groupe Kaïn est un des groupes phares de la relève musicale francophone. Forts de leurs grands succès radio « Parle-moi d’toi », « Comme une étoile » et « Autour de l’ombre », ils ont parcouru les grands festivals et présenté plusieurs spectacles en salle depuis 2004. Cette brillante année a d’ailleurs permis à Kaïn d’être nominé à 2 reprises dans le cadre du gala de l’ADISQ 2004. Depuis sa sortie en mai 2005, l’album « Nulle part ailleurs » figure au TOP 15 des ventes francophones et le premier extrait radio « Embarque ma belle » est actuellement au sommet des palmarès.

 

Manu
Manu est associé à l’élégance classique et  aux coupes irréprochables. Souplesse, confort et raffinement en sont des synonymes et souligne la personnalité de celui qui le porte. Spécialisé en vêtements pour hommes, cette  designer québécoise voit la mode masculine d’un œil bien particulier. Pour se tailler une place dans le milieu, les collections MANU (pour hommes) Saura s’implanter et se démarquer par ses collections unique et captivante mais aussi grâce à la vision et la persévérance de sa fondatrice.

 

 

Marie Michèle Beausoleil
Marie Michèle Beausoleil est une harpiste, avec la flûtiste Julie Cardinal elle forme le Duo Galant : un ensemble qui sait égailler leurs auditeurs avec des airs latins et des musiques Irlandaises qu’elles jouent dans une ambiance médiévale. Marie Michèle nous épate et fait preuve d’ouverture quand elle se plie au mélange des genres avec Dr. Draw. Surprenant !

 

 

 

 

 

 

 

Michaël Rancourt
Michaël Rancourt possède un merveilleux sens de l’humour et surtout une voix puissante aux multiples registres. Il lui est tout aussi facile d’imiter la voix d’un baryton que celle d’une soprano. Aujourd’hui, il est reconnu pour sa parfaite imitation d’Hôtel California du groupe américain Eagles et pour sa copie conforme de « Il était une fois dans l’Ouest ». Communicateur hors pair, Michaël possède des talents de musicien, de chanteur et de danseur. En somme, une voix incroyable et une technique irréprochable font de Michaël Rancourt un artiste drôlement irrésistible ! « Si il avait eu la chance d’avoir Relève en Folie quand il était jeune, il aurait 35 ans de carrière aujourd’hui minimum… ».

 

 

 

 

Patrick Caya
Patrick Caya, chanteur Hip Hop depuis plus de dix ans. Il débute comme travailleur de rue/intervenant jeunesse à Longueuil, son expertise des gangs de rues, de la violence et du taxage lui a valu pour beaucoup dans ses démarches pour organiser des tournées scolaires et des entrevues médiatiques. C’est enfin à Montréal, le 7 mars 2004  qu’il lance son premier album intitulé « La rue m’rattrape ». 

 

 

 

 

 

 

Philippe Dubuc
Depuis le lancement de sa griffe en 1993, va au-delà des tendances en présentant des collections recherchées, résolument urbaines et sans compromis, où les plus fines matières européennes sont taillées dans un style à la fois innovateur et intemporel. Ses créations sont le reflet d’un Montréal effervescent, métropole de calibre, et non de suivre les tendances. Il s’invente plutôt un style distinctif et singulier. Aujourd’hui la ligne Dubuc est distribuée partout à travers le monde.

 

 

 

 

Rachid Badouri
Rachid Badouri, l’artiste aux milles accents, performe depuis près de 5 ans dans le milieu artistique. Nous avons pu remarquer ses nombreuses et folles prestations lors du Gala des Oliviers 2000 et Le Grand Rire de Québec 2004-2005. Puis c’est au Festival Juste Pour Rire 2005 animé par Louis-José Houde, que Rachid a su ébranler le St-Denis en recevant une impressionnante innovation qui lui a fait mériter le prix Révélation au festival Juste Pour Rire 2005. Humour physique et habileté de reproduire plusieurs accents, Rachid s’inspire de plusieurs sujets dont la famille, la presse et ses riches origines culturelles.

 

 

 

 

Sochan
Sothearo Chan, nous présente sa première collection pour l’automne 2005. Elle crée en valorisant le corps avec une tendance chic, sophistiquée et raffinée. En y ajoutant sa petite touche « Grunchy ». Se sentir belle dans une collection Sochan dévoilera sa réussite. « Savourer sa vision de l’art, cette nouvelle créatrice vous amènera dans un tout autre univers ».

 

 

 

 

 

commanditaires

Alpha Zero inc. FTM Capital